Qu’est ce que la Blockchain ?

blockchain, cryptocurrency, network-3277335.jpg

Pour faire simple la blockchain est une méthode de stockage et de transmission de données totalement transparente, sécurisée et décentralisé.

Le fonctionnement de la blockchain

Chaque transaction est enregistrée sous la forme d’un bloc. Ce bloc peux être n’importe quoi, de simple données a un contrat.

Tous les blocks sont reliés entre eux, ce qui permet une une transparence sur les informations des blocs (heures , etc,…)

Chaque bloc additionnel renforce la vérification du bloc précédent et par conséquent de la blockchain entière. Elle devient donc inviolable.

Le rôle des mineurs dans la Blockchain

Le minage est une opération consistant à valider une transaction sur la blockchain à travers un calcul mathématique. On l’appelle aussi Proof of Work car celui-ci permet de sécuriser la Blockchain. Ils sont donc primordiale pour l’environnement de la blockchain

Pour miner il faut faire un RIG. Un rig est un ordinateur spécialement dédié au minage. Celui-ci est donc optimisé pour avoir la meilleure puissance de calcul.
Le hashrate  d’une carte graphique mesure la puissance de calcul pour créer un bloc. On peut ainsi calculer son rendement. Avec les pénuries des cartes graphiques actuelles. Les stocks des cartes les plus rentables se vident en seulement quelques secondes. On peut le voir avec les Founders editions qui se revendent très cher. En effet celle-ci sont moins cher a l’origine que les customs et ne sont pas bridées en HashRate ce qui fait les cartes graphiques les plus optimisées pour du mining. Actuellement la cryptomonnaie la plus rentable reste l’Etherum en attendant l’ETH 2.0 qui risque de bouleverser le mining car celui-ci ne sera pas minable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *